SETIF et LEMROUDJ

SETIF et LEMROUDJ

Draa Kébila abrite le forum des élus du FFS

DSC01777.JPG

 

En effet, le samedi 17 mai 2014, au siège de la bibliothèque municipale de Draa Kébila, plus d'une quarantaine d'élus du FFS, relevant de la fédération de Sétif, ont participé au forum organisé à leur intention dans le but d'information et de concertation sur des thèmes sensibles qui intéressent directement la gestion des affaires des collectivités locales.

 

Etaient également présents à ce forum, M Benameur Belkacem, député et membre du secrétariat national et M. Semache Kamel, premier secrétaire fédéral de Sétif ; ils ont contribué à l'animation et à la coordination des travaux qui ont débuté à 10h du matin, et ce, après avoir entendu l'hymne national et observé une minute de silence à la mémoire de nos glorieux chouhada.

 

Après les brèves interventions du secrétaire national, du fédéral et du président d'APC de Draa Kébila, M. Rabie, Akhrib, la parole est donnée à Mme Akhnak pour présenter son exposé sur l'hygiène et propreté et le rôle des collectivités locales en la matière. Elle est médecin et chef de service communal en charge de ce volet au niveau de la commune Draa Kébila.

 

Puis, la parole est donnée au second conférencier convié à ce forum, M Abdenour Sebbah, qui présenta un exposé détaillé sur la formation professionnelle et le rôle de l'APC en matière d'apprentissage. Ce thème concerne directement les collectivités locales, notamment à travers la commission communale d'apprentissage, instituée par la loi n°81-07 du 27 juin 1981 relative à l'apprentissage, modifiée et complétée par la loi n°90-34 du 25 décembre 1990 et la loi n°2000-01 du 18 janvier 2000.

 

Après ces deux conférences, s'en est suivi un riche débat qui a permis aux participants de poser plusieurs questions auxquelles des réponses ont été données  par les deux conférenciers avec la contribution du secrétaire national qui a apporté des éclaircissements sur le but de la tenue de ce forum et le choix des thèmes soumis à discussion. Selon lui, les élus ont besoin de se former et de s'informer à travers cet espace de concertation, afin de pouvoir contribuer efficacement à la gestion des affaires locales et améliorer la qualité de leurs prestations envers les citoyens qui ont placé leur confiance en eux.

 

Ce regroupement, qui est le premier du genre à Draa Kébila, s'est tenu auparavant dans d'autres communes. Avant la clôture des travaux du forum, les élus se sont donnés rendez vous pour d'autres rencontres pour plus de concertation et d'information sur toutes les questions qui les concernent et qui intéressent la gestion des collectivités locales, afin d'approfondir leurs connaissances en matière de réglementation et faire connaître leurs expériences vécues sur le terrain et les résultats obtenus.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

DSC01789.JPG



23/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres