SETIF et LEMROUDJ

SETIF et LEMROUDJ

Draa Kébila, travaux de raccordement au réseau de gaz naturel en cours pour 14 villages

DSC03966.JPG
Travaux de raccordement au réseau de gaz à Bouzelatène

 

C’est quatorze (14) villages de la commune Draa Kébila qui vont être raccordés au réseau de gaz naturel. Il s’agit de : Krima, Bouzelatène, Aghmerth, Thaklith, Izavachène, Maatia Ait Mehenni, Maatia Izaavouvène, Thizi Ouaghlad, Ait Kébila Lavhayar, Marj Iasmane, Ikhanichène, Ait Saidi, Idjissène et Ichiviwane.

 

Les marchés sont confiés à cinq entreprises et les travaux sont en cours depuis novembre 2014 et devront s’achever en mars 2015, d’après Rabie Akhrib, Président de l’APC de dite commune.

 

Pour rappel, la couverture de la commune en gaz naturel est actuellement de 54% ; après le raccordement des villages ci-haut, le taux atteindra 100%.

 

A noter aussi les efforts déployés par l’Assemblée Populaire communale pour accompagner les entreprises de réalisation afin de levertoutes les contraintes liés d’éventuels accès difficiles et permettre le raccordement de tous les foyers.

 

Certes, l’utilisation du gaz naturel par les citoyens de ces agglomérations va apporter une nette amélioration du cadre de vie, mais, il est indispensable que des journées de sensibilisation sur les risques d’accidents liés à l’usage du gaz soient organisées par les parties concernées, notamment la Sonelgaz, la Protection civile et l’APC.

 

Auteur : Rachid Sebbah



23/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres