SETIF et LEMROUDJ

SETIF et LEMROUDJ

Formation professionnelle : Campagne d’information et de sensibilisation

DSC04662.JPG

 

Le centre de formation professionnelle et de l’apprentissage de Hammam Guergour organise une caravane d’information et de sensibilisation à la bibliothèque municipale de Draa Kébila, du 17 au 18 février 2015. Cette caravane s’inscrit dans le cadre de la campagne d’information des jeunes, des adultes  et des parents à propos des opportunités de stages et d’apprentissage de métiers que les centres et les instituts relevant du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels offrent.

 

Au programme, il y a notamment :

 

-          une exposition sur les métiers dans lesquels forme le CFPA de Hammam Guergour, avec la participation des enseignants et des apprentis pour expliquer, informer et réaliser des exercices et des gestes professionnels à titre démonstratif,

-          un bureau d’information et d’orientation avec la documentation nécessaire (affiches, dépliants, contrats d’apprentissage  vierges) ; avec possibilité de s’inscrire sur place pour suivre une formation en résidentielle ou en apprentissage,

 

A noter que la bibliothèque municipale où se déroule cet évènement est mitoyenne avec le lycée et le collège d’enseignement moyen de la localité ; chose qui permettra à un grand nombre de jeunes et d’adultes de visiter l’exposition et de s’informer sur les formations offertes.

 

Enfin, il est à rappeler que les inscriptions à une formation résidentielle se poursuivront jusqu’au 21 février 2015. Pour les autres types de formations, les inscriptions continueront à se faire durant toute l’année notamment pour l’apprentissage, les cours du soir, la formation à distance, les formations qualifiantes, la formation de femmes au foyer, etc). Pour plus d’information, les bureaux d’accueil, d’information et d’orientation des CFPA et des instituts sont à l’écoute des candidats.

 

Auteur : Rachid Sebbah



19/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres