SETIF et LEMROUDJ

SETIF et LEMROUDJ

Journée de sensibilisation sur les risques d'accidents lieés au gaz

DSC04038.JPG

Ce jeudi 18 décembre 2014, au CEM Said Benhamed implanté au village Lemroudj, commune Draa Kébila, une journée de sensibilisation sur les risques du gaz est organisée à l’intension des élèves et de leurs parents qui étaient très nombreux à assister. Elle est animée par monsieur Hedna, chargé de la communication à la Sonelgaz à Sétif et monsieur  Boussaadia de l’unité de la protection civile de Béni Ourtilane.

 

Les deux intervenants ont largement expliqué d’où proviennent les accidents liés à l’utilisation du gaz comme énergie de chauffage, de cuisson et autres. Ils ont insisté sur la nécessité de vérifier les installations et d’y remédier immédiatement en cas d’anomalies constatés, et ce, afin d’éviter des incidents malheureux qui peuvent coûter la vie.

 

Cette journée fût également l’occasion pour récompenser les meilleurs élèves par la remise de prix afin de les encourager à maintenir le cap et de susciter davantage d’efforts de la part de leurs camarades de classes dont les résultats sont peu satisfaisants.

 

Cet évènement est initié par l’association des parents d’élèves du CEM Said Benhamed en collaboration avec l’association culturelle Thafath et l’association sportive de Lemroudj. Les impacts attendus sont l’amélioration des résultats scolaires des élèves et la prévention des risques provenant de l’utilisation du gaz naturel.

 

Enfin, il est à signaler que le réseau de gaz naturel couvre déjà 56% des foyers de la commune Draa Kébila et les travaux de raccordement sont en cours pour les 14 villages qui restent.

 

Auteur : rachid Sebbah

DSC04047.JPG



19/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres