SETIF et LEMROUDJ

SETIF et LEMROUDJ

Draa Kébila : l'école du village Lavhayar en fête

 

Mercredi 4 juillet 2013, pour la première fois, les écoliers et le corps enseignant de l'école Athmane Amaouche du village Lavhayar (Ouled Kébila) ont eu l'honneur et le plaisir d'accueillir les festivités de la fête de l'indépendance et la cérémonie de remise de prix à dix huit lauréats de l'examen de fin du cycle primaire, au niveau communal.

 

Outre les élèves de l'établissement d'accueil, ont assisté à cette fête les lauréats venus des différentes écoles de la commune Draa Kébila, les parents d'élèves, les citoyens du village, les moudjahidine et les autorités locales ainsi que plusieurs invités.

 

La fête s'est déroulée de dix heures du matin jusqu'à midi avec un très riche programme comportant notamment la présentation d'opérettes par les élèves de deux écoles primaires, de sketch pour enfant présenté par le comédien Boussaadia, la remise de prix aux lauréats du primaire, la remise de tenues aux équipes de football Ithri Lemroudj et Club Ouled Kébila en récompense de la qualification à la demie finale au niveau wilaya pour la première et de la coupe remportée par la seconde au tournoi de Maoklane.

 

Enfin, le président de la commission culturelle a promis à ce que les festivités de ce genre seront accueillies par les différentes écoles à tour de rôle afin de faire profiter tous les écoliers et les jeunes de tous les villages. Ce genre d'activités stimule l'esprit de compétitivité et influe positivement sur les résultats scolaires des enfants. Cette fête restera gravée dans la mémoire de nos écoliers qui sont aussi les femmes et les hommes de demain.

 

Cliquez ici pour voir toutes les photos

 

Auteur : Rachid Sebbah




04/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres